L’essentiel de mes travaux parlementaires de mai 2019 à l’Assemblée nationale :

Rencontre avec Sophie Cluzel secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées

Rencontre matinale le 14 mai avec Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées pour évoquer les évolutions des politiques inclusives en faveur des personnes en situation de handicap :

  • développement de partenariats entre l’éducation nationale et le médico-social pour la scolarité, la formation, l’emploi,
  • point sur les MDPH,
  • droits à vie.

  • Jacqueline DUBOIS députée
  • Jacqueline DUBOIS

Dieppe : 9 auditions pour la commission d'enquête sur l'école inclusive

Lundi 6 mai déplacement à Dieppe pour 9 auditions pour la commission d’enquête sur l’école inclusive

 

Rencontre impromptue avec le chef indien Almir Narayamoga Surui

Rencontre impromptue avec Almir Narayamoga Surui invité par Mounir Mahjoubi.

Le Chef indien souhaite alerter sur les risques de la déforestation en Amazonie et les conséquences pour l’Europe. Il est urgent et indispensable de renforcer nos liens pour agir ensemble plus efficacement.

  • Jacqueline DUBOIS députée
  • Jacqueline DUBOIS

 

World Skills 2023

Evènement World Skills 2023 : la France est candidate !

Le Président de la République Emmanuel Macron l’a annoncé le 14 mars dernier, la France se porte candidate pour organiser la WorldSkills Compétition en 2023 pour la 47e édition des OLYMPIADES DES MÉTIERS.

Ainsi il confirme son soutien à WorldSkills France dans ce projet et fait écho aux actions qui seront organisées pendant 4 ans afin de PROMOUVOIR LES MÉTIERS et les filières de FORMATION PROFESSIONNELLE avec comme point d’orgue cette Finale Mondiale des Métiers et des Compétences.

En promouvant l’excellence et l’amour du travail bien fait, les WORLDS SKILLS, championnat du monde des métiers, tout comme les Olympiades des métiers régionales et nationales, sont un vecteur formidable de mobilisation pour les apprentis et jeunes professionnels.

Je remercie Jim STRUZYK, délégué régional de Nouvelle Aquitaine des compagnons du devoir d’avoir répondu favorablement à mon invitation à soutenir la candidature française au Palais de Lassey.

  • Jacqueline DUBOIS députée
  • Jacqueline DUBOIS

Les meilleurs jeunes français partiront défendre leurs savoir-faire à Kazan (Russie) pour la 45e compétition mondiale des WorldSkill, avec 56 métiers en compétition. Du 22 au 26 août, ils vont vivre une aventure hors norme, comme près de 1 300 compétiteurs issus de 80 pays du monde. Et parmi eux, une jeune Périgourdine de l’école d’hôtellerie de Savignac.
A l’Assemblée nationale, nos compétiteurs sont venus défendre la candidature de Lyon pour l’organisation des WorlSkills 2023.

 

Colloque FFDys

Comment améliorer le dépistage, la prise en charge, la coordination des soins, les aménagements des examens pour les nombreux enfants qui présentent des trouble cognitifs spécifiques ?

Comment aider les adultes avec un environnement favorable en entreprise ?

Un colloque était dédié aux DYS à l’assemblée nationale. Il est nécessaire de reconnaître leurs difficultés pour mieux leur permettre d’exercer leurs talents.

Le docteur Bruno Bonotto était venu de Dordogne pour mieux appréhender le sujet.

 

 

 

Share This