Créé en 2012 par l’Association QUALITEL, le Fonds de dotation QUALITEL apporte son aide à des actions solidaires en faveur de tous les publics vulnérables (personnes sans-abris, séniors précaires, femmes isolées, jeunes désocialisés, personnes handicapées…) pour leur permettre d’accéder à un logement décent et de qualité, et ainsi faciliter leur insertion sociale.

En lien avec la mission de promotion de qualité de l’habitat de l’Association QUALITEL, le Fonds porte des valeurs de solidarité et d’engagement auprès des publics en difficulté. Son expertise dans le domaine de la qualité de l’habitat depuis plus de 45 ans est complétée par une gouvernance qui donne la parole aux acteurs du secteur, à l’image de son conseil d’administration qui regroupe des organismes experts des problématiques de l’habitat.

Pour la 8ème année consécutive, l’Association QUALITEL, lance jusqu’au 30 juin 2019 un appel à projets pour récompenser les projets les plus remarquables et novateurs partout en France. Une vingtaine d’initiatives se partageront une dotation de 230 000 € et seront récompensés en novembre 2019.

Les axes d’intervention qui seront récompensés dans cet appel à projets en faveur du logement (hébergement, rénovation, accompagnement, éducation, insertion professionnelle, ville inclusive…) peuvent intéresser les structures associatives présentes et actives sur la 4ème circonscription de la Dordogne.

Retrouvez toutes les informations sur : « Appel à projets 2019 du Fonds de dotation Qualitel »

Votre contact :
Romain CHAUSSERIE-LAPREE
Chargé de mission mécénat – Fonds de dotation QUALITEL
Tél : 01 42 34 61 76
r.chausserie-lapree@cerqual.fr
136, boulevard Saint-Germain – 75006 PARIS

Share This