Sur la 4ème circonscription, certaines communes nous ont informés des initiatives locales relatives au Grand Débat national.

Pour permettre et faciliter la tenue de réunions, de nombreuses communes telles qu’ AUBAS, VERGT, SANILHAC, EGLISE NEUVE de VERGT nous ont indiqué accepter de mettre à disposition des salles, aux concitoyens qui souhaiteraient organiser et animer les débats.

Je participerai autant que possible à ces réunions quand mon agenda me le permettra. Je veillerai si nécessaire à compléter les initiatives pour que chacun puisse trouver un débat à proximité.

 

Cet article sera mis à jour en fonction des informations dont nous disposerons.

Participer au Grand Débat c’est saisir l’opportunité de partager son avis, échanger des propositions avec d’autres concitoyens. Par cette initiative inédite par son ampleur et par la variété des thèmes qui pourront y être abordés le Président de la République invite les Français à s’exprimer sans tabous mais avec respect et contribuer ainsi à orienter l’avenir de notre pays.

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la manière de participer aux réunions locales organisées dans ce cadre. Des réunions peuvent être organisées à l’initiative de chacun. Dans ce cadre, les communes peuvent organiser un ou des débats, ou permettre l’organisation de débats par des associations ou citoyens, ou mettre à disposition un cahier de doléances et espérances.              

Sur le site internet grandebat.fr vous trouverez :

  • Les événements du Grand Débat, et notamment les réunions locales.
    Il est possible que tous les organisateurs n’aient pas encore enregistré leur réunion sur cette plateforme nationale.
  • Un kit de méthodologie, une charte et des fiches informatives téléchargeables depuis la page RESSOURCES
  • A compter du 21 janvier, vos contributions  pourront être directement déposées sur ce site.

 

  • Jacqueline DUBOIS députée
  • Jacqueline DUBOIS

Pour la Dordogne le référent du grand débat national est Frédéric Roussel Sous-préfet de Nontron (coordonnées)   

Share This