Retrouvez ci-dessous l’essentiel de mes travaux en circonscription en décembre 2019.
Echanges sur la réforme des retraites

Echanges matinaux avec Laurent Pietraszewki, Secrétaire d’Etat chargé des retraites, autour de l’avant projet de loi sur la réforme des retraites avec entre autres la durée de cotisation nécessaire pour valider pour un taux plein et une carrière complète accès au 85% du SMIC, etc.

  • Jacqueline DUBOIS députée
  • Jacqueline DUBOIS

50h de travail dans un mois,devrait suffire à sa validation, ou 600h annuelles pour valider une année de cotisation : un véritable intérêt pour le temps partiel, ou les contrats courts des étudiants par exemple. 516 mois pour une carrière complète… et un âge du taux plein qui sera défini avec les partenaires sociaux.

Audition en commission du ministre des affaires étrangères sur la diplomatie culturelle et éducative française

Audition en commission du ministre des affaires étrangères sur la diplomatie culturelle et éducative française. Jean-Yves Le Drian souligne l’importance d’une diplomatie qui s’adresse au cœur des peuples, parce que les sociétés civiles sont devenues des acteurs à part entière de la stabilité internationale.

  • Jacqueline DUBOIS députée
  • Jacqueline DUBOIS

Les diverses actions culturelles internationales donnent un ancrage humain à nos partenariats diplomatiques que ce soit à travers l’enseignement supérieur, les saisons culturelles croisées, l’influence des instituts français, ou des opérations telles que la nuit des idées: dans plus de 100 lieux dans le monde sur « être vivant « , une occasion de faire-valoir l’agenda environnemental français à l’international.

 

Audition en commission du ministre des affaires étrangères sur la diplomatie culturelle et éducative française

La mission territoires et réussites d’Ariane Azéma inspectrice générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche, et M. Pierre Mathiot, directeur de Sciences-Po Lille, présentée en Commission des Affaires culturelles et de l’éducation s’articule autour de trois grandes lignes :
🖊Assurer une continuité des politiques publiques,
🖊 mieux prendre en compte la diversité territoriale ,
🖊 mieux accompagner les élèves modestes dans tout le territoire.

Ma question concernant la formation des enseignants est à retrouver sur https://bit.ly/2u0pXII

Share This