Ce matin j’étais aux cotés de Geneviève Darrieussecq secrétaire d’état auprès de la ministre des armées, au détachement du Service Militaire Adapté, à Périgueux.

La visite de la secrétaire d’état aux armées a aussi été l’occasion d’une rencontre avec les anciens combattants à la Préfecture de la Dordogne. Rencontre au cours de laquelle Mme Darrieussecq a rappelé que le budget de la défense a été adopté à l’assemblée nationale, début novembre. Les représentants des associations de la memoire et des anciens combattants ont été reçus au Ministère.

Leurs revendications sont multiples et complexes.Les calculs seront modifiés pour les pensions des anciens combattants d’Algérie (6 millions supplémentaires). Augmentation également de l’allocation de reconnaissance des harkis.
Geneviève Darrieussecq rappelle que les pensions militaires ont été augmentées en septembre de 2 points, soit 30 millions euros.

La ministre a demandé un rapport très précis et verra ensuite avec l’ensemble des associations ce qu’il sera possible de faire sur 5 ans. Un travail important est fait et sera poursuivi autour de la mémoire l’an prochain.

Share This