La campagne 2019 du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) est ouverte.

Selon le décret du 8 juin 2018, l’enveloppe FDVA est destinée à aider les associations pour leur fonctionnement et leurs projets innovants, dans la suite de l’ancienne « réserve parlementaire ». L’Etat contribue ainsi au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations, et témoigne de la reconnaissance de leur rôle dans l’animation culturelle et sportive, ou le vivre ensemble. Depuis 2018, ce fonds comporte un nouveau volet pour le financement d’actions ou de projets de fonctionnement, d’innovation. Ce dispositif apporte une aide précieuse aux associations basées en milieu rural souvent confrontées à des difficultés pour financer leurs actions. Et en Dordogne chaque association compte !

 

Faire une demande de subvention FDVA auprès de la PREFECTURE :

  • Les dossiers devront être déposés avant le 03 mai inclus, exclusivement par télé-service « Le Compte Asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/ (code de subvention : 372). Les associations sont invitées à ne pas attendre les derniers jours pour déposer leur demande de subvention FDVA au risque d’être confrontées à une plateforme informatique qui pourrait être saturée. 
  • Une session d’information sur le télé-service Compte Asso est proposée par le centre de ressources et d’information des bénévoles (CRIB) mercredi 10 avril de 14h à16h, cité administrative, bâtiment J, à toutes les associations désireuses d’être accompagnées. 
2019 Note d'orientation FDVA 2 - DDCSPP 24

 

Comment créer votre COMPTE ASSO préalable au dépôt de votre demande de subvention ? 

 

 

Comment faire votre demande de subvention FDVA en ligne sur COMPTE ASSO ?

 

Le document ci-dessous est élaboré et utilisé par le CRIB Dordogne pour faciliter la préparation d’une demande de subvention via le compte asso.
ATTENTION : ce document est une aide à la préparation, ça n’est pas un formulaire de dépôt d’une demande de subvention.

TRAME FICHE – compte asso

 

Share This